École Mer et Monde
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter-iconphoto 1PowerSchoolP 01 515x340 2
1. Récupération des effets scolaires : Un courriel vous a été envoyé à cet effet mardi dernier. Du 8 au 11 juin, entre 9h et 15h, l'école sera ouverte pour permettre aux familles de récupérer les effets personnels de leurs enfants. Vous devrez choisir la date qui vous convient et un bloc d'heure. Vous aurez environ 10 minutes pour récupérer les effets de vos enfants. Un seul rendez-vous par famille, peu importe le nombre d'enfants. Vous pourrez également rapporter les livres et ordinateurs appartenant à l’école s’il y a lieu. Veuillez prendre rendez-vous en cliquant sur le lien suivant (*nouvelle échéance 2 juin 2020*): PRISE DE RENDEZ-VOUS POUR RÉCUPÉRER LES EFFETS SCOLAIRES

2. Précisions concernant la présence des familles à l’école :
a. Bien que cette fin d’année est loin de ce à quoi nous sommes habitués, nous vous demandons de ne pas apporter de cartes ni de cadeaux au personnel afin d’éviter les risques de transmission.
b. Un seul membre de la famille sera admis dans l’école; aucun enfant ne sera admis.
c. Il est interdit d’apporter vos sacs ou boîtes dans l’école; tout le matériel de votre enfant sera placé dans un sac de plastique, ouvert.
d. Les salles de bain ne seront pas accessibles aux visiteurs.
e. Si un parent se présente sans rendez-vous, il n’aura malheureusement pas accès à l’école et devra reprendre un rendez-vous avec Mme Carolyne. L’école sera accessible aux parents seulement du 8 au 11 juin.
f. Selon l’heure d’arrivée, il est possible qu’il y ait une file d’attente à l’extérieur. Veuillez alors suivre les indicateurs visuels.
g. Lorsque ça sera votre tour, un membre du personnel vous déverrouillera la porte et vous accueillera. Il y aura, bien sûr, un lavage de mains et une prise en note de votre présence. Un membre du personnel vous accompagnera pour récupérer les effets personnels de votre enfant.
h. Nous vous rappelons que si vous avez des symptômes liés à la COVID-19 ou si vous avez été en contact avec une personne ayant contracté ce virus, vous ne pourrez pas accéder à l’école. Il faudra alors demander à une autre personne de venir à votre place et d’en informer l’administration.
i. La cafétéria sera un espace où vous pourrez vérifier les objets perdus. De plus, vous pourrez rapporter et déposer du matériel appartenant à l’école dans des boites situées à côté de la classe de votre enfant.

3. Déménagements ou transferts : Afin de bien préparer la prochaine année scolaire, nous demandons aux familles, qui prévoient un transfert d’école ou un déménagement, d’informer Mme Carolyne, dans les meilleurs délais, en écrivant au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

4. Spectacle de talents : Nous organisons un spectacle virtuel de talents pour la fin de l’année. Si vous avez un talent (chant, danse, instrument de musique, magie, jonglerie, etc.), veuillez envoyer une vidéo de votre “performance” à M. Kevin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) avant le 29 mai. Votre numéro fera partie de notre grand spectacle/vidéo qui sera sur notre page Youtube , mardi le 2 juin.

5. C’est la fin de l’année! : Pour célébrer la fin de l’année scolaire, le personnel de l’École Mer et Monde travaille sur une vidéo afin de faire le bilan de l’année. Le produit final sera publié sur notre page Facebook et Youtube le vendredi 5 juin. Il sera aussi publié dans un Info-école à venir.

6. Album souvenir : Dernière chance aujourd’hui! Pour l’achat, visitez le site web de la compagnie (https://harveystudios.simplephoto.com) et utilisez le mot de passe EMEM1136AS. Vous pouvez, par la suite, ajouter l’information de votre enfant. La compagnie dit que si vous n’avez pas le numéro de référence, vous pouvez utiliser le “0000”. Les albums coûtent 16$ et seront distribués lorsque nous en aurons l’autorisation (en raison de la COVID-19). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à communiquer avec M. Kevin à l’adresse courriel suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

7. Service de garde : Quoiqu’il est impossible, présentement, de savoir si le service sera offert ou non l’an prochain, nous travaillons tout de même dans ce sens. Des enfants de familles intéressées au service de garde pour l’année prochaine sont encore sur la liste d’attente puisque le nombre d’enfants que nous pouvons accueillir au service de garde dépend du nombre de ressources humaines disponibles. Nous communiquerons par courriel avec les familles lorsque nous aurons plus d’information à ce sujet.

8. Dates à retenir (voir aussi calendrier annuel CSAP) :
● 4 juin: cérémonie virtuelle de graduation pour les 6e année.
● 5 juin: Fin de l’enseignement à distance et vidéo “fin d’année” du personnel.
● 8 au 11 juin: Récupération des effets personnels par les familles (sur rendez-vous).
● Entre le 22 et 26 juin: envoi des bulletins à la maison par courriel. Plus de détails à venir..