École Mer et Monde
logo csap coulfacebook-icontwitter-icon
Historique

Ouverte en septembre 2018, l’école Mer et Monde offre une éducation de langue française. Elle dessert toute la communauté francophone de la région de la péninsule d'Halifax et accueille plus de 200 élèves de la maternelle à la 6e année.

Mission

Le Conseil scolaire acadien provincial offre une éducation en français de première qualité, en tenant compte de son mandat culturel, afin de contribuer au développement global et à la construction de l’identité des élèves dans le contexte acadien et francophone de la Nouvelle-Écosse.

Vision
Le Conseil scolaire acadien provincial travaille avec ses partenaires pour assurer le développement académique et social de chacun de ses élèves, afin de former des citoyennes et citoyens fiers et engagés envers la langue française, leur culture et leur communauté, ayant le sens des responsabilités, compétents dans les deux langues officielles du pays et ouverts sur le monde.