École Mer et Monde
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontelechargementtwitter-iconphoto 1PowerSchoolP 01 515x340 2


1. L’équipe Mer et Monde 2019-2020: Nous sommes heureux de vous présenter notre équipe de l’année prochaine:

• Grandir: Mme Josée, Mme Sonia, Mme Ruth et Mme Liliane
• Maternelle: Mme Nicole Amirault et Mme Fiona
• 1re année: Mme Laurence et Mme Alexandra
• 2e année: Mme Émilie
• 2e et 3e année: Mme Pascale
• 3e année: Mme Danielle
• 4e année: Mme Cristina
• 5e année: Mme Adrianna
• 6e année: Mme Martine et Mme Lindsay
• 7e année: Mme Anne-Sophie
• Anglais: M. Jean-Paul
• Éducation physique: M. Pierre
• Musique: à venir (Mme Élyse a eu un poste au Carrefour. Félicitations!)
• Équipe service à l’élève: Mme Shelley (ressource), M. Jean-Paul (orientation), Mme Nicole Leblanc (ressource et mentor en comportement), Mme Maryvonne (ressource, soutien pédagogique et direction adjointe), Mme Mays (intervenante en lecture et mentor) et Mme Alexandra (intervenante en lecture)
• Nos aides-enseignantes: Mme Joannick, Mme Nathalie et deux autres à venir
• Notre bibliothécaire: Mme Catherine
• Notre adjointe administrative: Mme Carolyne
• Nos responsables de l’entretien: M. Jean-Marc et M. Alphonse
• Notre monitrice de langue: Mme Élodie
• Nos aides-garde scolaire au programme après l’école: Mme Joulia, Mme Érika, Mme Camille, Mme Josée, Mme Ruth et d’autres à venir
• Mme Annick et Mme Maryvonne poursuivront leur travail à l’équipe administrative respectivement comme direction et direction adjointe.
• Une superbe équipe pour une deuxième belle année à l’École Mer et Monde. Rebienvenue ou bienvenue à tous!

2. Liste des fournitures scolaires: Vous recevrez aujourd’hui la liste des fournitures scolaires pour l’an prochain. Comme mentionné précédemment, nous ferons affaire avec Bureau en Gros (Staples) cette année pour les achats regroupés. Un document vous sera acheminé à cet effet pour vous expliquer la procédure. Si vous optez pour ceci, voici en bref la démarche. Vous avez jusqu’au 26 juin pour faire vos achats :
• Allez sur lecoleestdanslsac.ca
• Cliquez sur PASSER VOTRE COMMANDE ICI
• Cliquez sur PAIEMENT D’ÉTUDIANT UNIQUE
• Vous entrez ensuite les informations demandées à l’aide du menu déroulant: province, ville, école, enseignant, classe et option d’ensemble. Si vous préférez, vous pouvez simplement écrire le numéro de référence de la commande que vous trouvez en-haut de la liste de fourniture scolaire de votre enfant.
• Cliquez ensuite sur CONFIRMER LA SÉLECTION
• Vous aurez accès à la liste du matériel. Vous cliquez sur PASSER AU PAIEMENT
• Vous inscrivez vos informations de paiement et vous cliquez enfin sur SOUMETTRE LE PAIEMENT.

*En plus de vos achats, l’enseignant a indiqué sur le document certains items à fournir par le parent (ex.: paire d’espadrilles).
*Un agenda sera aussi vendu à l’école en septembre au prix de 7$ pour les élèves de la 3e à la 7e année. Nous vous donnerons les détails nécessaires en début d’année.

3. Bénévoles pour activités (théâtre, arts, arts martiaux, etc.): Si vous êtes intéressés à offrir des activités de théâtre (suggérées par plusieurs parents dans les sondages), d’art, de musique ou toute autre activité pendant ou après l’école (activités parascolaires), veuillez en faire part à Mme Annick au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

4. Construction: Les trottoirs sur la rue Atlantic sont en train de se faire réparer. Afin de nous assurer que nos élèves et nos autobus auront accès à l’école pendant ces réparations, nous avons appelé la ville. Cette dernière nous a confirmé que nous continuerons d’avoir accès à l’école pendant la durée des travaux. Nous avons également fait le suivi avec la compagnie de transport Stock pour qu’elle puisse, elle aussi, valider avec la ville. Merci d’avance de votre compréhension quant à ces réparations hors de notre contrôle.

5. Dates à retenir (voir aussi calendrier annuel CSAP)
• 12 et 13 juin: voyage à Truro pour les 6e année
• 13 juin: ateliers de sciences à l’école
• 13 juin de 18:00 à 19:30: rassemblement de fin d’année organisé par le Foyer école (remis au 20 juin en cas de pluie)
• 14 juin: sortie des maternelles au Discovery Center en AM et spectacle de talents en PM. Vous êtes les bienvenus!
• 18 juin, 10h à 14h : salon du livre-présentation d’oeuvres d’élèves et exposition d’art au gymnase. Vous êtes les bienvenus!
• 19 juin: accueil des élèves dans leur nouvelle classe de l’an prochain et rencontre du CEC, 18h30, salon du personnel
• 20 juin: atelier interculturel
• 21 juin: pique-nique de toute l’école au parc Point Pleasant
• 24 juin: rassemblement des jeunes - valeur soulignée, la participation
• 25 juin: bal pour les 6e année en pm pendant les heures de classe et dernier jour d’école à Grandir
• 26 juin: Seuls à la maison, 9h à 12h30, à l’école
• 26 et 27 juin: journées administratives - CONGÉ POUR TOUS LES ÉLÈVES
• 28 juin: dernière journée d’école - remise des bulletins. Les heures pour cette journée vous seront communiquées lorsque nous aurons l’information appropriée.