Dernière mise à jour 14 novembre 2022

Calendrier des rencontres parents-enseignants

● 1re rencontre: 24 novembre 2022
● 2e rencontre : 20 avril 2023

Communication et diffusion de l'information

Protocole de communication entre les parents et l’école
Si les parents désirent recevoir une mise à jour quant au progrès académique de leur enfant ou s’ils ont des inquiétudes au courant de l’année scolaire, ils sont invités à contacter:
● en premier lieu : l’enseignant(e) de l’enfant pour discuter et résoudre le problème ;
● en deuxième lieu : la direction de l’école ;
● en troisième lieu : la direction régionale du CSAP, M. Timothy Brown. ;
● en quatrième lieu : la direction générale du CSAP, M. Michel Comeau.

Méthodes de communication formelles et informelles utilisées par l’école
● Le site web de l’école contient toutes les informations importantes sur notre établissement, notamment les articles scolaires par niveau et le calendrier scolaire avec les journées pédagogiques et les congés.
● L’Info-école Mer et Monde est le moyen de communication principal et est envoyé mensuellement en fonction des besoins.
● Le facebook de l’école et le compte twitter sont d’autres moyens de communiquer les activités et des informations concernant notre école.
● Des notes, des messages sur les médias sociaux ou des courriels aux parents/tuteurs sont envoyées lorsqu’il s’agit de renseignements à être partagés par un(e) enseignant(e), le Foyer-École, le CEC ou autres partenaires.
● Toutes les nouvelles informations sont communiquées dans les plus brefs délais incluant un envoi par courriel.
● Pour des informations communautaires, veuillez consulter le Franco ou le site www.CCGH.ca.

Procédure de fermeture de l’école en cas de tempête, de panne ou de bris
● En cas de fermeture d’école pour quelque raison que ce soit, voici la procédure :
○ Il y aura une annonce de la fermeture de l’école le matin très tôt, vers 6h00, sur le site web, le Facebook et le compte Twitter de l’école.
○ Une annonce sera également faite sur les ondes des radios et souvent, à la télévision aux postes locaux : RADIO-CANADA, CBC, C100, HALIFAX MÉTRO, Radio communautaire et GLOBAL BREAKFAST TELEVISION.

Procédure de fermeture au cours de la journée
● Lors des journées où une tempête, une panne ou un bris est annoncé après l’arrivée des élèves à l’école, il est important d’écouter la radio. De plus, il y aura des membres du personnel qui appelleront ou communiqueront avec chaque famille de notre communauté scolaire. Nous afficherons également un message sur le site web, le Facebook et le compte Twitter de l’école. De plus, un courriel sera envoyé aux parents.

Discipline à l'école et dans les autobus

Code de vie
● Le code de comportement de la province se retrouve sur notre site web
● Le code de vie de l’école se trouve également sur notre site web.

Discipline sur l’autobus
● L’ordre dans l’autobus scolaire est la responsabilité du chauffeur d’autobus. Pour toutes questions relatives à la discipline dans l’autobus, veuillez suivre la ligne de communication suivante :
○ La direction. Les mesures de discipline en autobus sont la responsabilité de la direction d’école lorsque les chauffeurs lui remettent un incident de comportement dans l’autobus.
○ M. Stéphane Bertrand, directeur des services opérationnels, siège social du CSAP.
○ M. Timothy Brown., directeur régional du CSAP.
○ À noter que vous pouvez contacter ces personnes de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi sauf lors des journées fériées ou lors de journées pédagogiques. Pour les coordonnées de ces personnes, veuillez consulter le site web www.csap.ednet.ns.ca
○ Pour toutes autres questions relatives aux trajets ou autres questions concernant le fonctionnement quotidien des autobus, veuillez appeler Stock au 481-8400 ou au 481-0571.