Chers membres de notre communauté scolaire,

C’est avec un grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue à l’école Mer et Monde. Cette école qui a ouvert ses portes en 2018 permet à la communauté acadienne et francophone d’Halifax d’offrir une éducation en français à leurs enfants. Plus de 370 élèves de la maternelle à la 9e année franchissent les portes de l’école chaque jour, incluant les petits du programme de Grandir en français.

Tout le personnel de l’école Mer et Monde offre un milieu accueillant, sain et sécuritaire, où tous se sentent inclus et reconnus à part entière. Notre personnel dynamique et engagé tient à cœur la réussite de tous les élèves, tant sur le plan social, personnel et scolaire.

À Mer et Monde, nous valorisons le partenariat et l’esprit de collaboration avec les parents et la communauté. Comme le proverbe le dit si bien, il faut tout un village pour élever un enfant. Je vous invite alors à vous impliquer dans l’école, en appuyant le comité d’école consultatif, le foyer-école ou encore en faisant du bénévolat auprès d’une classe ou d’une équipe-école.

Au nom du personnel de l’école Mer et Monde, je vous souhaite une très belle année scolaire!

Sophie Pedneault
Directrice de l’École Mer et Monde