École Mer et Monde
Logo CSAP hor couleur transpfacebook-icontwitter-icon
C'est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de l'école Mer et Monde. Grâce à la volonté de parents et de membres du CSAP, cette école a enfin pu voir le jour en avril 2018 pour ouvrir ses portes en septembre 2018. Avec un peu plus de 265 élèves, cette école primaire-secondaire, offrant le programme Grandir en français jusqu’à la 7e année, permet à la communauté acadienne et francophone d’Halifax d’offrir une éducation en français à leurs enfants. C’est donc un honneur pour nous que de contribuer à cette belle aventure en tant que direction et direction adjointe de l'école.

La vision de l'école Mer et Monde est d'offrir un milieu accueillant, sain et sécuritaire, où tous se sentent inclus et reconnus à part entière. L’apprentissage actif des enfants en français est au coeur de nos préoccupation tout comme leur réussite sur le plan social, personnel et scolaire.

L’école Mer et Monde valorise les partenariats avec les familles et la communauté. Nous vous invitons donc à vous impliquer au sein de l’école en appuyant le foyer-école, le Comité d'école consultatif, ou encore en faisant du bénévolat auprès d’une classe ou de l’école. Comme le dit un vieux proverbe africain: «Cela prend un village pour éduquer un enfant».

Au nom du personnel de l’école Mer et Monde, nous vous souhaite une bonne année scolaire 2019-2020!

Annick Lévesque, directrice
École Mer et Monde