Info-école Mer et Monde
Semaine du 17 décembre 2018
1. Cartes de Noël - Artcards by kids: Elles sont arrivées et devraient être rendues à votre domicile! :)
2. Offre d’emploi - monitrice de langue: Si vous connaissez quelqu’un qui parle français et qui est intéressé à travailler à notre école (25h), veuillez nous en faire part en écrivant à Maryvonne au emm2@csap. Il s’agit du programme Odyssée. Cliquez sur le lien pour mieux connaitre cet emploi et la façon de s’y inscrire: Rôle du moniteur et admissibilité.
3. Passeport des neiges: La carte Passeport des neiges est acceptée à 150 + stations de ski. Celle-ci offre la possibilité aux élèves de la 4e et 5e année de skier gratuitement et ce, un peu partout au Canada! Pour en savoir davantage, allez sur Passeport des neiges.
4. Soumettez la candidature d’un enseignant ou d’un éducateur de la petite enfance exceptionnel aux Prix du Premier ministre de 2019! Les Prix du Premier ministre rendent hommage à des enseignants et à des éducateurs de la petite enfance exemplaires qui contribuent à former la prochaine génération de Canadiens talentueux, bienveillants et créatifs. Les lauréats d’un Prix du Premier ministre recevront diverses distinctions et cadeaux. Téléchargez dès aujourd’hui la trousse de mise en candidature et votre affiche sur le site Canada.ca/prix-pm. Soumettez votre dossier de candidature par voie électronique ou par la pose avant le 14 janvier 2019.
5. Dates à retenir:
a. 17 au 21 décembre: la semaine festive
lundi 17 : les élèves portent un chapeau
mardi 18 : les élèves s’habillent aux couleurs de Noël
mercredi 19 : les élèves portent un chandail de Noël
jeudi 20 : les élèves se coiffent avec “des cheveux fous”
vendredi 21 : Journée pyjama
b. 19 décembre: échéance pour les dons de Noël
c. 21 décembre: assemblée générale des jeunes - on célèbre les bons comportements
des élèves en lien avec la valeur de l’entraide: J’aide l’autre.
d. 21 décembre: dernière journée d’école
e. Congé du 22 décembre au 2 janvier
f. 3 janvier: première journée de classe
Annick Lévesque et Maryvonne Lapointe