Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que nous avons pris possession de l’école le 1er août. Notre école se fait une beauté et elle sera belle :). Réparation pour rendre le 2e étage adapté au primaire. Plâtre et peinture pour rafraichir les murs. Nettoyage à fond pour que tout soit propre, propre, propre. Installation des meubles dans les classes pour que notre école soit adaptée aux besoins des élèves et qu’elle inspire un milieu accueillant, ouvert sur le monde et inclusif permettant à nos enfants de faire des apprentissages significatifs et durables.
Plusieurs personnes ont travaillé fort depuis le 1er août et travaille toujours afin que le tout soit prêt pour le 24 août. Nous avons bien hâte de vous accueillir le 30 août pour vous montrer le fruit de notre travail.
Quelques nouvelles
- Notre concierge, Jean-Marc Pernier, est en poste depuis le 1er août. Il nous aide à faire de notre école un milieu où il fait bon vivre.
- Notre secrétaire, Carolyne Gamache, est aussi en poste depuis le 1er août. Elle prépare la rentrée et assiste à quelques formations lui permettant de faire toutes les tâches qui lui seront attribuées. Elle aura évidemment un rôle clé dans notre école tout comme notre concierge.
- Le site web de l’école est fonctionnel :). Il reste quelques rubriques à ajouter et quelques petites coquilles à corriger, mais je vous invite à le consulter puisqu’il sera un outil communicationnel important. Vous y trouver entre autres:
- la liste du personnel: http://mer-et-monde.ednet.ns.ca/index.php/notre-ecole/liste-des-enseignants
- le matériel scolaire: http://mer-et-monde.ednet.ns.ca/index.php/eleves/articles-scolaires
- Service de garde: nous avons près de 50 élèves d’inscrits au service de garde. Il reste environ 15 personnes en attente. Nous tentons de faire du recrutement un peu partout notamment à l’université St Marys. Si vous connaissez des personnes intéressées, merci de m’envoyer un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Lorsque nous aurons trouvé d’autres personnes, il nous sera possible de confirmer d’autres inscriptions. À ce moment-là, vous recevez un courriel de confirmation de la part de Carolyne vous indiquant les différentes modalités. À noter que les chèques pour le service de garde devront être faits à l’ordre de l’École Mer et Monde et remis au plus tard le 10 septembre.
Rappels
- Journée orientation 20 août à 18h, à l’École Mer et Monde, au 5750 Atlantic Street, afin de permettre aux élèves de la MATERNELLE de se familiariser avec le transport par autobus scolaire. La durée est d’environ 1 heure. Il y a une explication des règlements et une vidéo, le tout sera suivi par un petit tour d’autobus. Si les élèves de Grandir désirent se joindre, ils sont les bienvenus. Veuillez noter par contre que le service pour Grandir ne débutera qu’en octobre et qu’il s’agira d’un service de courtoisie.
- Transport: je vous rappelle que Stock a mis en place cette année un outil qui s’appelle Bus Planer afin de connaitre les arrêts d’autobus de votre enfant. Je vous invite à le consulter: https://csap.ca/nouvelles/communiques-de-presse/303-busplanner-maintenant-ouvert-aux-inscriptions
- Transport: Je vous invite également à visiter le site web de l’école pour plus d’information concernant le transport: http://mer-et-monde.ednet.ns.ca/index.php/eleves/transport-scolaire
- 30 août : Portes ouvertes à l’école. Plus de détails vous seront fournis en août.
Nous sommes à la recherche
- Aide-service de garde: Nous sommes à la recherche d’autres personnes intéressées à travailler au service de garde, sous la supervision de la responsable du service de garde. Si vous êtes disponibles après l’école, de 14h à 17h30, vous pouvez communiquer votre intérêt à Stacie, en précisant votre nom et numéro de téléphone, afin qu’elle puisse communiquer avec vous: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Besoin de bénévoles : Quelques parents ont donné leur disponibilité et je communiquerai en début de semaine pour leur préciser la date et leur tâches (nettoyer, déballer des boites, distribuer des dépliants dans la communauté, aider à la porte ouverte, numéroter des livres, etc.). Dans la semaine du 20 août et du 27 août, ainsi que la journée du 6 septembre, nous aurons besoin de bénévoles. Veuillez envoyer votre nom à Carolyne, notre secrétaire, en précisant votre disponibilité : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Merci à l’avance de votre précieuse collaboration à ce sujet.